Salon professionnel : nos astuces pour plus de visibilité

Participer à un salon professionnel est un événement à ne pas prendre à la légère. En effet un stand est une vitrine éphémère qui veille à valoriser et promouvoir votre marque. Vous ignorez comment aménager votre stand pour améliorer votre visibilité dans un salon professionnel ? Nos experts font le point pour vous sur la question. Vous pourrez choisir entre différents types de stand en fonction de vos besoins.

I – La qualité du stand

Un stand est défini par un espace limité qui vous permet d’assurer la promotion de votre entreprise. Il se situe dans un espace dédié comme un salon professionnel ou une galerie commerciale. La qualité du stand permet également de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Le choix du type de stand dépend à la fois de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez privilégier un stand éco modulable agrémenté de kakemonos ou de calicots. Pour privilégier un gain de place, le stand éco modulable est aussi idéal pour changer la configuration. Haut de gamme et professionnel, le stand sur-mesure permet de valoriser l’image de votre société.

Quel que soit le type de stand choisi, choisissez des couleurs en harmonie avec l’univers de votre marque. Le choix du graphisme et la taille du stand sont aussi deux éléments incontournables pour gagner en visibilité.

II – Agencement du stand

Pour accroître votre visibilité dans un salon professionnel, il est essentiel de privilégier un bon agencement. Le stand doit être pratique et fonctionnel pour celui qui expose. Par conséquent, veillez à ne pas encombrer le stand même si vous exposez une large gamme de produits.

Votre stand doit se fondre dans l’espace pour ne pas entraver le passage des visiteurs. Notons qu’un salon professionnel est conçu pour attirer de nouveaux prospects. N’hésitez pas à aménager un espace de discussion discret et agréable. Les signalétiques doivent être toujours mises en avant afin d’être facilement identifiables.

III – La signalétique

Pour gagner en visibilité dans un salon professionnel, il est nécessaire de se démarquer des autres exposants. Privilégiez une communication efficace qui attire l’œil du client. Un stand coloré est un atout indéniable pour être plus facilement perceptible.

Votre stand doit comporter différentes signalétiques comme des bâches, des fonds de stands ou des kakemonos. Ceux-ci ont pour mission d’informer le client sur la nature de votre activité. Ils peuvent mettre en valeur votre expertise, votre label ou des images de vos créations.

Notons que la présence d’écrans est déterminante pour attirer du monde. En effet, des images en mouvement attisent la curiosité des visiteurs. Elles permettent également de diffuser une présentation de votre produit.

Vous souhaitez aménager votre stand pour optimiser votre visibilité lors d’un salon professionnel ? De la conception à l’installation en passant par la création de signalétique, notre entreprise vous accompagne au plus près de votre projet.

Découvrez notre métier
2019-02-18T16:29:52+00:0030 septembre 2018|Catégories : Salon professionnel|Mots-clés : , , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible