Quelle table choisir pour votre stand professionnel ?

stand item iare

Le mobilier de votre stand mérite toute votre attention. Non seulement il participe à son esthétique et représente votre entreprise mais il contribue aussi à l’expérience des visiteurs sur le stand. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir la table la plus appropriée à vos besoins.

I – Le mange-debout

Le mange-debout, ou la table de bar, est une table haute que vous pouvez utiliser avec ou sans tabourets. Son avantage principal est qu’il permet de gagner de la place dans les petits espaces. De plus, il est pratique pour lancer une discussion, notamment avec les visiteurs de passage qui préfèrent ne pas s’asseoir. Il facilite aussi la circulation et la rotation des personnes autour de la table comme sur le stand. Cependant, le mange-debout est une table peu confortable, car même avec des tabourets l’assise n’est pas aussi agréable que sur une chaise ou un fauteuil. Ce n’est donc pas la solution à envisager si votre but est de profiter d’une longue discussion avec vos prospects.

II – La table basse

La table basse et ses fauteuils invitent à la relaxation. Comme dans le salon d’un domicile, elle est synonyme de confort et elle favorise la discussion. Elle est donc parfaite pour recevoir vos rendez-vous et pour entamer une longue conversation. En revanche, elle est très encombrante et ne conviendra pas aux stands de petite taille. Avec ses fauteuils, elle constitue un mobilier lourd et difficile à transporter. Elle est recommandée si votre stand est grand et que vous disposez de l’organisation logistique nécessaire.

III – Le comptoir

Le comptoir est très populaire sur les stands professionnels. C’est une table adaptée car elle permet d’interagir facilement avec les visiteurs qui déambulent dans les allées. De part sa configuration, le comptoir est idéal pour mettre en place des démonstrations ou pour proposer des dégustations. Bien visible, sa devanture devient un élément de communication lorsqu’elle est personnalisée. Enfin, le comptoir peut contenir des rangements dissimulés. Il est donc parfait non seulement pour échanger brièvement, mais aussi pour gagner de la place.

Une table de stand pour chaque besoin

Il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un professionnel pour trouver la table adaptée à votre stand. Votre mobilier doit être modulable, pratique et léger. Il ne doit pas entraver la circulation dans le stand, et bien sûr, il doit vous aider à atteindre vos objectifs.

Découvrez notre métier
2019-02-19T11:30:12+00:003 décembre 2018|Catégories : Stand d'exposition|Mots-clés : , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible