Participer à un salon avec un budget restreint : nos conseils

Stand petit budget

Être exposant sur un salon est une occasion en or pour votre entreprise, mais aussi un investissement de taille. Pour organiser un salon avec un petit budget, il existe plusieurs astuces faciles à mettre en œuvre. Voici nos conseils pour réaliser des économies.

I – Partager l’espace loué pour diviser les coûts

La première dépense sur un salon c’est bien sûr la location de l’espace. Même un stand de petite taille peut représenter un investissement conséquent à allouer, dans un contexte où chaque mètre carré représente une somme souvent importante. Pour y faire face, nous vous conseillons de partager l’espace loué afin d’exposer à plusieurs. Vous serez aussi à proximité d’une présence alliée sur le salon. Choisissez un partenaire de confiance, un fournisseur de longue date ou une relation professionnelle pour louer une surface d’exposition. Ainsi, vous pourrez avoir accès à un espace plus grand ou mieux placé pour un budget limité.

II – Choisir un stand éco-modulable

En termes de stands, de nombreuses options existent, créatives et adaptées. Pour les petits budgets, nous vous conseillons le stand éco-modulable conçu pour vous et réutilisable. Il s’agit d’éléments de mobilier dont vous pourrez organiser l’agencement, et personnaliser les supports visuels avec des tissus imprimés.

Ses avantages sont nombreux : il est léger, facile à transporter, et il se stocke facilement en attendant le prochain salon. Il se monte rapidement sans nécessiter d’outils particuliers. Ainsi, vous réalisez des économies sur le mobilier, mais aussi sur les frais logistiques et le montage.

III – Miser sur des supports de communication adaptés à votre budget

Il est tout à fait possible de réaliser une belle communication visuelle avec un budget réduit. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser les éléments du mobilier de votre stand, comme un comptoir qui servira d’espace de démonstration ou d’animation, tout en offrant une vaste surface à personnaliser et visible depuis les allées. D’autres éléments, comme le roll up ou la bâche, sont bon marché et présentent l’avantage de ne pas prendre d’espace. Ils sont donc idéaux pour les petits stands.

IV -Une solution pour chacun

Si votre budget est serré, ne désespérez pas. Non seulement des solutions existent pour réduire les coûts, mais une entreprise qualifiée pourra vous aiguiller pour choisir le stand et les supports de communication les mieux adaptés à vos besoins.

Contactez-nous
2019-02-19T10:42:05+00:0024 janvier 2019|Catégories : salon|Mots-clés : , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible