Réussir sa présence sur un salon : les indispensables

stand modulable standiste PCS-EXPO

Tenir un stand d’exposition est un bon moyen de faire connaître sa marque et d’élargir sa clientèle. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir un salon ?

Nos experts vous partagent leurs meilleurs conseils.

I – Misez sur le bon emplacement

Choisir un bon emplacement est essentiel pour réussir un salon. En effet, l’enjeu est d’attirer un maximum de visiteurs à votre stand. Celui-ci doit être sur un axe de passage important et bénéficier d’une bonne visibilité. N’hésitez pas à vous placer près d’un stand qui draine déjà du monde. Vous pouvez également privilégier la « zone chaude » du salon. C’est là où sont généralement regroupés les ateliers, les conférences ou les points de restauration. Par conséquent, c’est une aire intéressante puisqu’elle a l’avantage de retenir les visiteurs.

II – Choisissez le stand adapté à votre emplacement

Pour réussir un salon, il est essentiel de s’adapter à l’emplacement qui vous est attribué. Si l’emplacement est petit, privilégiez un ameublement simple et fonctionnel. Il permet aux visiteurs de pouvoir circuler même en cas de forte affluence. Une lumière chaleureuse et une signalétique efficace vont habiller votre stand et le rendre visible. L’intention de votre stand est aussi à prendre en compte. Pour échanger avec le client, privilégiez des assises confortables. Pour faire des présentations, choisissez un comptoir simple, qui vous permette d’être à l’aise.

III – Aménagez votre stand en laissant visible votre signalétique et message forts

Un visiteur doit immédiatement cerner l’enjeu de votre présence dans le salon. D’un simple coup d’œil, il doit être capable d’identifier le service ou le bien que vous lui proposez. Privilégiez une signalétique imposante comprenant votre marque, un slogan, un label ou la description de votre activité. Mettez en évidence vos plaquettes d’information. Vous pouvez également inciter le visiteur à tester votre produit pour le familiariser avec votre univers.

IV – Misez sur la visibilité avec des signalétiques pertinentes

Améliorer la visibilité de son stand est un axe essentiel pour attirer du monde. Si vous êtes dans une zone peu fréquentée, privilégiez une signalétique percutante. Exploitez la hauteur du salon en installant des suspensions, des kakemonos ou des bannières. Le recours aux écrans avec des images en mouvement permet aussi d’attirer les regards. Concernant les coloris, choisissez les tons qui correspondent le plus à votre univers. Évitez d’utiliser plus de trois couleurs différentes afin d’éviter la faute de goût.

Réussir un salon exige une certaine organisation. L’enjeu est de vous rendre visible, même sur un emplacement désavantagé. Ne négligez pas certains éléments comme la signalétique, l’ameublement ou la pertinence des couleurs.

Contactez-nous
2019-02-18T16:15:36+00:002 septembre 2018|Catégories : salon|Mots-clés : , , , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible