4 clés pour rendre son stand attractif

rendre son stand attractif

Faire le choix de tenir un stand dans un salon est une étape essentielle pour gagner en visibilité. À condition de façonner un stand attractif capable de se démarquer des concurrents ! Vous ignorez comment optimiser vos chances de succès lors de votre prochain salon ? Voici 4 clés à appliquer pour attirer facilement l’œil des visiteurs.

I – L’importance de l’emplacement

Loin d’être anecdotique, l’emplacement est un élément déterminant lorsque l’on fait un salon. Veillez à ce que votre stand se situe dans « les zones chaudes » du salon. Celles-ci se définissent par une forte affluence des visiteurs. Elles sont donc des points stratégiques pour votre activité.

Parmi les zones attractives, il y a les espaces dédiés aux ateliers, à l’alimentation ou aux conférences. Être à proximité d’un exposant connu permet également de drainer du monde. Les zones où affluent les visiteurs sont aussi des zones de fort ralentissement. Ainsi, le visiteur est plus à même de s’attarder sur votre stand.

II – La signalétique

Un stand attractif est un stand qui véhicule un ensemble d’informations. Vous souhaitez que le visiteur trouve votre stand du premier coup d’œil ? Privilégiez une signalétique efficace, comprenant votre logo, le détail de votre activité ou votre label.

Un graphisme soigné et une touche de couleur augmentent toujours la visibilité. Choisissez un camaïeu de coloris qui correspond à l’univers de votre activité. Si votre stand n’est pas bien situé, une signalétique placée en hauteur sera idéale pour vous faire remarquer ! Le recours aux écrans de présentation est aussi judicieux pour attirer l’attention.

III – La démonstration

Un stand attractif nécessite toujours un investissement de la part de l’exposant. N’hésitez pas à animer votre stand pour attirer votre clientèle. Vous pourrez offrir une démonstration de vos produits et recueillir les avis des visiteurs.

Permettez aux clients potentiels de pouvoir tester votre offre en direct. Un stand populaire est un stand ludique et engageant. Vous pouvez attirer du monde en proposant des ateliers pour tester ou déguster votre produit.

IV – Les écrans pour attirer le regard des visiteurs

À l’heure du numérique, installer un écran sur votre stand est idéal pour attirer les visiteurs. En effet, des images en mouvements attirent immédiatement l’œil. Vous façonnerez un stand attractif en diffusant une démonstration du produit proposé. Une succession d’image de vos produits permettra de capter l’attention des passants, même si votre stand est moins accessible.

Il existe un certain nombre d’astuces pour créer un stand attractif. Une signalétique efficace et un échange avec le consommateur permettent de valoriser un stand, même s’il est moins bien exposé.

Contactez-nous
2019-02-18T16:46:06+00:0026 octobre 2018|Catégories : Stand d'exposition|Mots-clés : , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible