Mobilier de stand : bien le choisir

création de stand tarkett

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre participation à un salon, il est important de bien choisir votre mobilier de stand. En effet, celui-ci permettra non seulement de mettre en valeur vos produits, mais aussi d’accueillir vos visiteurs et de faire valoir vos éléments de communication. Voici quelques conseils pour faire votre choix.

I – Du mobilier pour vos visiteurs

La fonction principale de votre mobilier est bien-sûr d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Choisissez des tables et chaises confortables et pratiques à transporter tout en tenant compte vos objectifs. Vous prévoyez de longues discussions avec des clients et partenaires, votre stand est spacieux ? Optez pour des fauteuils et une table basse, propices à la relaxation. En revanche, ils nécessitent une logistique adaptée. Pour échanger avec les visiteurs de passage, un comptoir peut s’avérer judicieux. Peu encombrant et pratique, il permet de mettre en avant des produits ou de réaliser des démonstrations visibles par un grand nombre de visiteurs.

II – Des vitrines et rangements pour vos produits

Les stars du salon, ce sont vos produits ou vos services. Ils sont au cœur de votre communication, et votre mobilier de stand doit permettre de les mettre en valeur. La vitrine est un excellent moyen d’attirer le regard des visiteurs : avec ou sans spots, elle axe la luminosité sur vos produits. Elle permet aussi de structurer l’espace de votre stand autour du produit, afin qu’il soit bien mis en avant. De plus, la vitrine existe sous forme de meuble polyvalent, avec une partie basse qui va servir de rangement fermé ou d’étagère. Dans le même esprit, une stèle ou un cube pourront servir de support pour votre produit, mais aussi de rangement. Vous l’avez compris, privilégiez le mobilier multifonction.

III – Du mobilier peu encombrant

Sur un stand, chaque espace compte. Vote mobilier doit être confortable et utile, mais il doit aussi permettre de circuler librement et de laisser le champ visuel libre. Par exemple, vous aurez tout intérêt à choisir un mange-debout pour un stand de superficie faible, à utiliser avec ou sans tabourets. Le confort de vos visiteurs sera favorisé si l’espace libre est suffisant. Enfin, la signalétique et les éléments visuels doivent être mis en valeur, et ne seront pas visibles si des meubles encombrants surchargent le stand.

Découvrez nos stands éco-modulables
2019-02-18T17:48:07+00:0020 novembre 2018|Catégories : Stand d'exposition|Mots-clés : , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible