4 erreurs à éviter lors de l’installation de votre stand

Installer un stand

Vous avez réservé un espace d’exposition pour installer votre stand sur un salon ? Il vous faut maintenant préparer la structure et l’installation de votre stand.

Voici les 4 erreurs à éviter lors de l’installation de votre stand pour faire de l’événement un succès :

I – Ne pas déterminer d’objectifs

Le mobilier et l’organisation générale de votre stand dépendront de vos besoins et de vos objectifs. Ainsi, si vous souhaitez initier des conversations poussées avec des prospects ou vos clients existants, misez sur des chaises confortables et des tables basses. Pour générer un flux constant de visiteurs et accroître votre notoriété, favorisez la circulation sur votre stand. Si vous souhaitez prendre contact rapidement avec vos prospects et que la discussion ne dure que quelques minutes, optez pour des mange-debout et facilitez ainsi la prise de contact avec un maximum de visiteurs. C’est en déterminant vos objectifs, que vous trouverez la meilleure configuration.

II – Ne pas s’organiser

Participer à un salon nécessite une logistique importante. Il vous faudra transporter votre stand et prévoir son montage, mais aussi acheminer tout votre matériel. Une mauvaise organisation, c’est prendre le risque d’oublier des brochures, ou de ne pas penser aux rallonges ou au scotch. Vous devez aussi organiser l’accueil du public, avec par exemple des goodies ou des boissons. Mal gérer le nombre d’hôtes/ses disponibles sur votre stand pour l’accueil de vos visiteurs peut également être un frein au succès que vous attendez de l’événement. Enfin, organiser des animations peut être un atout majeur de votre stand, réalisez un brainstorming avec vos équipes et pensez à définir un cahier des charges complet.

III – Ne pas communiquer sur l’événement

Le public général est mis au courant par l’organisateur, mais vous avez tout intérêt à inviter vos cibles spécifiques. C’est le meilleur moyen de créer ou renouveler un contact, et de s’assurer qu’une personne viendra à votre stand. Il est même conseillé de prendre rendez-vous avec des clients précis. Si vous vous adressez au grand public, annoncez votre présence dans la presse locale ou dans le communiqué de presse du salon, afin de présenter vos nouveautés. N’oubliez pas de prévenir vos clients et partenaires de votre présence par vos biais de communication : email, mailing, réseaux sociaux…

IV – Installer trop de meubles

Un stand encombré ne favorise pas le flux de visiteurs ni une bonne visibilité de vos éléments de communication. Pour que vos produits et vos visuels attirent l’attention, il faut que votre espace soit aéré et organisé. Vos meubles ne doivent pas prendre toute la place, car vous et vos visiteurs devez pouvoir évoluer confortablement sur le stand.

Installer un stand demande une réflexion poussée et une bonne dose d’organisation. Faites appel à des professionnels pour vous accompagner ! PCS Expo peut vous conseiller sur l’agencement et l’installation de votre stand sur-mesure.

Découvrez nos solutions
2019-02-19T11:43:54+00:004 janvier 2019|Catégories : Stand d'exposition|Mots-clés : , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible