Le design de votre stand : la clé d’une bonne visibilité

design de stand

Rendez-vous incontournable, investissement conséquent, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour être vu et remarqué lors d’un salon. La première étape est de choisir un design de stand adapté, pratique et qui mettra en valeur votre entreprise. Voici quelques conseils pour y parvenir :

I – Un stand bien pensé

Le stand idéal doit représenter votre image de marque et être attractif, tout en mettant en avant vos produits et services. C’est aussi un espace confortable et accueillant pour les visiteurs. Enfin, il répond à des impératifs pratiques : contenir des rangements, être transportable, entrer dans votre budget. C’est pour cela que le stand doit être extrêmement bien pensé. La taille des meubles et leur aménagement peuvent être conçus sur-mesure afin de tirer parti de l’espace. Par exemple, des parois peuvent créer un espace VIP pour vos grands comptes, tout en étant un support de communication graphique ou contenir une étagère pour des produits.

II – Un univers unique à votre image

Le design de stand doit vous permettre de construire un univers à votre image. Vous allez choisir un mobilier aux couleurs de votre entreprise, mais aussi avec des formes et des matières qui vous ressemblent. Par exemple, vous pouvez jouer sur la géométrie avec des courbes douces pour un comptoir ou au contraire des angles marqués. Votre slogan sera mis en valeur sur les parois du stand, sur les démarcations intérieures et les éléments de mobilier. Ceux-ci doivent avant tout mettre en avant vos produits et services. Pour y parvenir, misez sur des vitrines polyvalentes qui peuvent servir pour diviser l’espace ou encore pour contenir des rangements à leur base.

III – Les éléments de signalétique

Il vous permettront d’attirer l’attention sur votre stand. Ils sont conçus en cohérence avec votre image et votre message, afin de participer à votre identité de marque. Ils ne doivent pas être surchargés, sous peine de noyer l’information. Un roll up ou une bâche sont des éléments très versatiles, puisque vous pouvez facilement les déplacer. Un comptoir est un très bon élément de signalétique, puisqu’il va capter l’attention depuis les allées. Pensez aussi à des impressions sur cloisons et à une cerce pour surmonter le stand.

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2019-02-19T12:04:03+00:0012 novembre 2018|Catégories : Stand d'exposition|Mots-clés : , , |0 commentaire

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