Avant, pendant, après…comment communiquer sur une présence à un salon ?

stand

Exposer sur un salon permet de se faire connaître et de bénéficier d’une visibilité optimale. Et ce succès passe également par une bonne communication autour de votre participation à l’événement.

En effet, il est essentiel de communiquer sur sa présence à un salon, que ce soit avant, pendant et après. Pour les entreprises, la communication est primordiale en amont du salon pour attirer du public.

I – La communication sur sa présence avant le salon

Avant le salon, communiquer est essentiel pour annoncer sa présence, inviter ses clients, partenaires et surtout des prospects ou encore des influenceurs.

Voici plusieurs façons différentes de communiquer : une campagne d’e-mailing, un « save the date », un email avec invitation, un post sur les réseaux sociaux, une fenêtre pop-up sur le site web…différentes solutions de communications peuvent être utilisées en fonction de votre cible et de l’intérêt que porte votre communauté à ses différents biais.

Pour gagner de la visibilité, n’hésitez pas à « taguer » des organisateurs, l’événement ou encore la ville de l’événement sur vos publications de réseaux sociaux.

Aussi, il est possible de contacter des influenceurs pour communiquer sur sa présence au salon et les inviter.

II – La communication pendant le salon

Pendant le salon, il est aussi possible de communiquer auprès des visiteurs et influenceurs présents. Distribuer des brochures, des cartes de visite, participer à des conférences… n’hésitez pas à interagir avec les différents acteurs que vous aurez l’occasion de rencontrer. Poster des publications sur les réseaux pendant le salon permet aussi une bonne communication, interaction avec votre communauté.

Afin de ne pas paraître transparent au milieu des autres stands, se faire remarquer grâce à la disposition d’éléments signalétiques et d’éclairages est une bonne solution.
En effet, le stand doit être remarqué : signalétique attirante, affiche lumineuse, panneau publicitaire mais aussi hôtes et hôtesses, animations, jeux concours, tests de produits, goodies à distribuer…

III – La communication sur sa présence après le salon

Après le salon, il est aussi important de revenir sur les moments passés en remerciant les différents acteurs présents ou qui vous ont permis de faire de cet événement un succès.

Prospects, clients, fournisseurs, organisateurs, collaborateurs… Afin de les remercier, un e-mail peut être envoyé à tous les invités et contacts récupérés lors de l’événement.
Aussi, des publications sur les réseaux, avec des photos de l’événement font partie d’une communication post-salon importante pour une visibilité maximale.

Envoyer un bilan du salon par courrier peut aussi être apprécié après le salon pour ne pas tomber dans l’oubli et ainsi relancer la clientèle potentielle.

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2019-02-19T11:00:17+00:0028 décembre 2018|Catégories : salon|Mots-clés : , , , |0 commentaire

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