3 astuces pour attirer des visiteurs sur votre stand

Attirer des visiteurs sur votre stand

Quelle que soit la taille de votre entreprise, un salon est un investissement important en termes de temps et de budget consacrés. Pour qu’il soit rentable, il faut que votre présence soit remarquée par les bonnes personnes. Voici 3 astuces pour attirer des visiteurs sur votre stand.

I – Offrir des invitations

Le meilleur moyen de rencontrés des visiteurs qualifiés est de les sélectionner en leur offrant une invitation. De nombreux salons envoient d’eux-mêmes des invitations à faire parvenir à vos prospects et clients. Pour les utiliser à bon escient, prenez d’abord un premier contact avec les futurs potentiels visiteurs qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi vous assurer de leur venue et leur proposer un rendez-vous. Vous appréhendez l’idée d’inviter vos prospects à un événement où toute votre concurrence est présente ? Dites-vous bien qu’il est préférable que l’attention vienne de vous, plutôt que d’une autre entreprise.

II – Communiquer quelques mois en avance sur votre présence à l’événement

Pour attirer des visiteurs, il est essentiel de communiquer bien à l’avance, afin que l’événement soit prioritaire dans les agendas. Tout d’abord, utilisez les outils mis à disposition par le salon, comme le communiqué de presse ou le site web de l’organisateur. Prévenez vos clients et prospects en vous servant des canaux qui sont immédiatement à votre portée, comme votre site web, vos réseaux sociaux ou encore votre signature mail. Enfin, pour attirer un public plus large, vous pouvez passer une annonce dans la presse spécialisée, ou même lancer une campagne de marketing direct avec des affiches.

III – Animer le stand

Durant le salon, ne vous contentez pas de recevoir les personnes que vous avez invitées ! En animant votre stand, vous pouvez attirer un très grand nombre de visiteurs. Si votre produit le permet, organiser une démonstration régulièrement est un très bon moyen d’attirer l’attention. Pour faire valoir votre expertise, vous pouvez aussi mener un atelier-débat, ou une conférence sur un thème qui intéressera les visiteurs. Enfin, le jeu-concours est le moyen le plus efficace d’augmenter la fréquentation de votre stand.

A vous de jouer !

Accroître le trafic de votre stand nécessite une réelle réflexion en amont, de l’organisation et de la créativité. Mettez toutes les chances de votre côté pour faire de ce rendez-vous un succès ! Contactez notre équipe pour la conception de votre stand attractif et adapté à vos objectifs !

Contactez-nous
2019-02-19T11:06:29+00:0019 décembre 2018|Catégories : salon|Mots-clés : , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible