Aménager un stand d’exposition : nos conseils

aménager un stand d'exposition

Vous avez confirmé votre participation à un salon mais vous vous demandez comment aménager un stand ? C’est en effet une question cruciale en tant qu’exposant. Pour la réussite de cet événement, nous vous conseillons de déterminer clairement vos objectifs, d’adapter votre mobilier à vos besoins et de tirer parti de l’espace en hauteur.

I – Quels objectifs ?

Chaque entreprise se rend à un salon pour des raisons différentes et votre stand doit s’adapter à cette vision que vous avez de l’événement. Avez-vous pour objectif d’échanger en profondeur avec des prospects ? Souhaitez-vous faire connaître vos produits ou services ? Etes-vous là pour vous créer un réseau de partenaires potentiels ? Si vous avez pour but d’approfondir vos relations avec des clients actuels, vous devrez choisir un aménagement de stand bien différent d’une entreprise qui veut présenter des nouveautés aux acteurs de son industrie. A vous de clarifier votre mission afin d’en discuter avec un standiste.

II – Le mobilier adapté à l’espace et à vos besoins

Pour parvenir à vos fins, le mobilier jouera en votre faveur s’il est conçu avec soin. La taille du stand est une contrainte majeure, puisque vous voulez profiter au maximum d’un espace réduit. Nous vous conseillons des meubles conçus de façon personnalisée et adaptée. Par exemple, si votre but est de créer des contacts de qualité avec des partenaires ou des prospects, vous pouvez miser sur une zone confort avec des fauteuils et une table basse. Pour vous faire connaître et attirer l’attention, un bar d’animation sera idéal pour capter les visiteurs.

III – Aménager la hauteur : utiliser l’espace à la verticale

Dans un contexte où chaque mètre carré a son importance, nous vous conseillons d’aménager votre stand en hauteur. Comment utiliser l’espace à la verticale ? Optez pour des solutions qui empiètent un minimum sur la surface au sol, afin de laisser la place à la circulation des visiteurs. Pour la signalétique, un roll-up, une bâche ou des impressions sur cloisons permettent de gagner de l’espace. En ce qui concerne les tables, choisissez un mange-debout avec des tabourets, ce qui conférera aussi un aspect dynamique à votre stand. Autre exemple, vous pouvez misez sur un écran suspendu, très compact et moderne.

Découvrez notre métier
2019-02-19T10:46:12+00:005 novembre 2018|Catégories : Stand d'exposition|Mots-clés : , , |0 commentaire

Saisissez vos coordonnées et nous vous rappelons dès que possible